La Station internationale de recherche en innovation et découverte mathématique de Banff (BIRS) est fière d’accueillir le Pôle Carrière et Innovation en partenariat avec l’Association atlantique pour la recherche en sciences mathématiques (AARMS), la Société canadienne de mathématiques appliquées et industrielles (SCMAI), Data Science Nexus, le Centre de Recherches Mathématiques (CRM), l’Université de l’Alberta, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université du Manitoba, l’Université du Nouveau-Brunswick et l’Université de Montréal. Le programme se déroulera du 16 octobre 2020 à mars 2021. 

Le Pôle Carrière et Innovation est une suite de séminaires et d’ateliers mensuels et en ligne ; clôturée par un Salon des carrières en ligne aussi, d’une durée de trois jours en mars prochain. La programmation vise à réunir la future main-d’œuvre formée en mathématiques avec des entreprises scientifiques et technologiques issues de secteurs émergents. Les étudiants en mathématiques, en statistiques et en informatique apprendront comment adapter leurs compétences au marché du travail actuel ; ils découvriront également quelles sont les attentes de leurs futurs employeurs. 

Chaque mois, des professionnels de l’industrie et des professeurs universitaires discuterons sur d’un sujet d’actualité soulevé par le marché de l’emploi. Les participants pourront interagir avec les conférenciers lors de périodes de questions/réponses ou dans le cadre d’ateliers. 

Les événements sont gratuits, mais l’inscription est obligatoire en raison du nombre de places limité.

%d bloggers like this: